Un écureuil dans une restanque

Un écureuil dans une restanque

Alors que je défaisais un mur de restanque avec la pelleteuse , ramenant de nombreuses pierres et rochers pour le reconstruire de nouveau, quelque chose à sa place a attiré mon attention. Cet écureuil couché au milieu des décombres, bras et jambes écartés sur son dos, le ventre blanc et doux un contraste complet avec les pierres tout autour.

IMG_1260Il avait l’air vivant, mais bougeait à peine, il était soit complètement endormi ou avait été écrasé par les pierres lors du ravalement. Nous avons trouvé un petit trou où il avait hiberné dans le vieux mur jusqu’à ce qu’il soit brutalement perturbé par la pelleteuse, et qu’il tombe sur les décombres.

Il n’avait aucun signe apparent de blessure malgré cet écrasement Nous avons essayé de lui donner un peu de lait tiède avec une pipette, mais il était à peine réveillé. Il grinçait à plusieurs reprises, comme s’il menaçait de se réveiller, nous l’avons donc mis sur ​​un lit de papier de soie dans une boîte à chaussures, recouvert de feuilles mis la boîte dans la grange en attendant.

Dans quelques jours quand il aura surmonté le choc, nous irons voir si il est toujours en vie

…. le 22 Fevrier: il est parti de sa boite, donc vivant!

Pin It on Pinterest

Share This